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POUR COMMANDER svp nous faire parvenir un message à magenta.magentastyle@gmail.com. Inscrivez-y le code des étampes que vous désirez obtenir (au besoin consultez la section Catalogues) en spécifiant si vous désirez une monture en bois ou en cling (repositionnable), votre adresse et numéro de téléphone (facultatif) et si vous avez des questions nous y répondrons. Merci de votre collaboration.

Friday 1 April 2011

Une étampe = 5 cartes
1 stamp = 5 cards

Bonjour!

J’adore les étampes de style collage. Elles sont «complètes» en soi et très polyvalentes. Je vous offre donc une série de 5 cartes différentes, toutes réalisées à partir de l’étampe #43044.M – Collage Libellule. Pour ce qui concerne les fonds de mes cartes, la plupart sont tamponnés du motif «Pissenlit» (#I.0243), à l’aide des encres Distress dans des couleurs assorties.


I love «collage» style stamps. They are complete and versatile. Here is a series of 5 cards, using 5 different techniques, but always the same stamp: #43044.M – Dragonfly Collage. On most of the backgrounds, I stamped the «Dandelion» (#I.0243), using Distress inks in colors to match the project.



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Motif imprimé en bleu foncé sur un papier à motifs et encré à la Distress à l’aide de l’applicateur en mousse de Ranger.

Design stamped with dark blue ink on lightly patterned paper. Edges inked with Distress using the Ink Blending tool by Ranger.


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Motif imprimé à l’encre permanente noire (Archival) et colorié aux crayons de bois Prismacolor Artist. La méthode : appliquer d’abord la couleur pâle, ajouter les ombres et finir en mélangeant les couleurs à l’aide du blanc – ce qui fait aussi disparaître les marques de crayon. Toujours appliquer légèrement et revenir aussi souvent que nécessaire sur la couleur pour lui donner la profondeur souhaitée.

Design stamped with black permanent ink (Archival), and colored with Prismacolor Artist wood pencils. Method: Apply light color frst on the entire surface, add shadows with darker tone and blend using white pencil – this will make the pencil marks disappear. Always apply color lightly and go over it again to give it more depth, until the desired look is achieved.


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Image imprimée à l’encre Archival noire et coloriée selon la méthode d’aquarelle Distress : à l’aide d’un pinceau à réservoir rempli d’eau, prélever de la couleur sur le tampon d’encre Distress et appliquer la couleur sur l’image. On peut revenir pour ajouter plus de profondeur. Pour que le fond (notes de musique) soit plus pâle, j’ai mouillé davantage et enlevé un peu de couleur en la déposant d’abord sur un papier brouillon. Pour insérer le ruban sur la carte, j’ai simplement découpé une fente à l’exacto dans le pli de la carte et j’ai noué devant.

Design stamped in black Archival ink and colored in «Distress watercolor»: Using a waterbrush, pick up color from the Distress pad and apply to the image. Come back with more color to add depth until desired look is achieved. To make the music note background lighter, I simply wet a little more and swiped the  brush on a piece of scrap paper before applying to the image. To insert the ribbon in the card, I cut a slit in the fold with an exacto knife and tied a knot in the front.


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Motif imprimé à l’encre VersaMark et embossé à la poudre claire, sur carton noir lisse. Pour faire ressortir la libellule et les fleurs, j’ai utilisé les aquarelles U.S. Art Quest (Palette Pastelle).

Design heat-embossed in clear, on black cardstock. To give more emphasis to the dragonfly, I used the U.S. Art Quest Pastelles watercolor palette and a waterbrush.

- 5 -

Image imprimée à l’encre VersaMark sur carton noir lisse, puis «coloriée» à l’aide de poudre Perfect Pearls de Ranger – série Interference (pour la technique illustrée, voir l’article de Milliana ici) Une fois l’image complètement coloriée (j’ai utilisé un pinceau fin et sec pour le détail), j’ai passé un mouchoir de papier pour retirer l’excès et vaporisé d’eau à l’aide d’un Mini Mister (Ranger), pour fixer la poudre. Pour vaporiser sans détremper : tenir le Mini Mister à la verticale et vaporiser «dans les airs», pour que la bruine retombe doucement sur la carte. Deux jets sont suffisants pour fixer la poudre en permanence. ATTENTION : ne pas oublier de fixer le ruban avant de coller le montage sur le devant de la carte  ;-)

Design stamped with clear VersaMark ink and colored with Perfect Pearls – Interference palette (for the illustrated technique, see Milliana’s post here). Once the image is completely colored (I used a fine dry paintbrush for better detail), lightly swipe with a tissue to remove excess and mist once or twice with a Mini Mister – to do this, hold the mister upright and let the mist fall on the card rather than spraying directly. This will set the Perfect Pearls permanently. CAUTION: Don't forget to attach the ribbon before you adhere the panel to the card front ;-)



Matériel / Materials:

Étampe «Pissenlit» - No I.0243 «Dandelion» stamp
Étampe «Collage de libellule» - No 43044.M Dragonfly collage stamp
Papiers à motifs de la collection «Printemps Passion» / Papers from «Spring Passion» collection
Crayons de couleur Prismacolor Artist coloring pencils
Perfect Pearls – Palette Interference palette
Pinceau fin sec / Fine dry paintbrush
Aquarelles U.S. Art Quest – Palette «Pastelle» / U.S. Art Quest Pastelles watercolor palette
Pinceau à réservoir rempli d’eau / Waterbrush filled with water
Encres Distress de Ranger Distress Inks (Broken China, Worn Lipstick, Dried marigold, Peeled Paint, Antique Linen)
Applicateur Ranger pour encres Distress avec coussinets de mousse / Ranger Ink Blending Tool
Mini Mister (Ranger)
Encre Archival (Jet Black) Ink
Rubans Maruyama ribbon
Encre VersaMark claire / Clear VersaMark Ink
Poudre à embosser claire / Clear embossing powder
Fer à embosser / Heat gun

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