Notice Re: Boutique/Store Website

IMPORTANT NOTICE / MESSAGE IMPORTANT - TO ORDER please send us a message to magenta.magentastyle@gmail.com. Enter the code of the stamps you want to obtain (if necessary consult the Catalogs section) specifying whether you want a wooden or cling frame, your shipping address and phone number (optional) and if you have questions we will answer them. Thank you for your collaboration.

POUR COMMANDER svp nous faire parvenir un message à magenta.magentastyle@gmail.com. Inscrivez-y le code des étampes que vous désirez obtenir (au besoin consultez la section Catalogues) en spécifiant si vous désirez une monture en bois ou en cling (repositionnable), votre adresse et numéro de téléphone (facultatif) et si vous avez des questions nous y répondrons. Merci de votre collaboration.

Thursday 6 October 2011

Technique «Masterboard» technique

Bonjour!


Pour mon projet du mois, j’ai décidé de vous présenter une technique que j’adore et que j’ai d’abord vue dans le magazine «Take Ten» (une revue dédiée à l’art de l’étampe – un bijou!). 

Le «masterboard» est tout simplement un fond fait main à partir d’étampes, peintures, bref, tout ce qui vous inspire,  qui sera ensuite utilisé dans un ou plusieurs projets.

Pour ma version, j’ai choisi le verso d’un papier de la collection Émotions que j’ai modifié à l’aide d’étampes, de pochoirs et d’encres Distress.

For this month’s project, I decided to create a «masterboard» - a technique that I found in «Take Ten» magazine (dedicated to stamping – a gem!) and that I just loooove!

A «masterboard» is basically a hand-made background created from cardstock, stamps and any chosen medium, that can be used for papercraft projects of your choice.

My version uses the reverse side of a paper from the Emotions collection, which I altered using Distress inks, templates and stamps.



Premièrement, j’ai utilisé une éponge de mer humide pour appliquer des encres Distress un peu partout sur le carton choisi. Déjà. .on pourrait décider d’utiliser le résultat tel quel pour des pages ou projets.

First off, I used a damp sea sponge to pick up Distress inks from the pad and dabbed it all over the page, repeating with several colors. One could stop right here and use this as a new background all on its own.



En deuxième lieu, j’ai appliqué des encres – toujours dans les mêmes couleurs – à l’aide de l’applicateur de mousse et de pochoirs Crafter’s Workshop.

Second, I applied Distress Inks again, but this time, I used The Crafter’s Workshop templates and the ink blending tool.



Puis j’ai ajouté des étampes diverses aléatoirement sur toute la surface.
I then added som stamped images (flourishes and leaves), randomly all over the surface.




Finalement, j’ai vaporisé la feuille d’une fine couche de Perfect Pearls en brumisateur – mélanger dans un Mini Mister de l’eau et de la poudre Perfect Pearls de couleur perle (trois fois le bout d’un bâtonnet à café). On ne voit pas beaucoup sur la photo, mais l’effet est très riche.

Finally, I sprayed the whole sheet with Pearl spray (made by mixing Perfect Pearls pigment powder in Pearl with water in a Mini Mister – add 3 times the tip of a coffee-stirrer and fill with water). It doesn't show much on the photo, but it gives the whole background a nice, rich sheen.



Une fois le tout bien sec, j’ai décidé d’utiliser mon fond pour une série de cartes. J’ai fait un «10-dans-1» (genre «one-sheet wonder») : 10 cartes de format «invitation» avec une base, un morceau du fond sur mesure, des tuiles de chipboard et une étampe. Voici mes bases de cartes :

Once dry, I decided to use this «masterboard» in a 10-in-1 card pack (a version of a «one-sheet wonder»): 10 invitation-size cards using ivory cardstock, my new background, some chipboard tiles and a stamp. Here are the bases of my cards:




Et voici mes cartes finies / and here are my finished cards:



Pour les voir en détails, dirigez-vous vers mon blog / To see them up close, go to my blog

Matériel utilisé / Supplies used:

Papier ME238 «Paix» (Coll. Émotions) / Paper: ME238 «Peace» (Emotions coll.)
Pochoirs/Templates: TCW136S & TCW135s
Encres Distress Ranger / Ranger Distress Inks (Peeled Paint, Spiced Marmalade, Rusty Hinge, Black Soot, Forest Moss, Vintage Photo, Frayed Burlap)
Encre ColorBox Cat’s Eye (Clearsnap) / ColorBox Cat’s Eye Inkpads (Clearsnap): Frost White & Black
Tuiles de chipboard Magenta / Magenta chipboard tiles: 2.5” x 3.5”, 2”x2”, 3”x3”
Étampes / Stamps: J.0454, J.0453, K.0452 (Leaves); K.0578 (Flourish); C40280 (Silhouette)








No comments: