Notice Re: Boutique/Store Website

IMPORTANT NOTICE / MESSAGE IMPORTANT - TO ORDER please send us a message to magenta.magentastyle@gmail.com. Enter the code of the stamps you want to obtain (if necessary consult the Catalogs section) specifying whether you want a wooden or cling frame, your shipping address and phone number (optional) and if you have questions we will answer them. Thank you for your collaboration.

POUR COMMANDER svp nous faire parvenir un message à magenta.magentastyle@gmail.com. Inscrivez-y le code des étampes que vous désirez obtenir (au besoin consultez la section Catalogues) en spécifiant si vous désirez une monture en bois ou en cling (repositionnable), votre adresse et numéro de téléphone (facultatif) et si vous avez des questions nous y répondrons. Merci de votre collaboration.

Thursday 16 February 2012

Technique de chevrons
Herringbone technique

Bonjour!


Pour ses vingt ans, Magenta a choisi de lancer toutes sortes de défis qui seront relevés tout au long de l’année. Le deuxième défi cette année était de réaliser une page en utilisant plusieurs différents papiers. Pour ma part, j’ai décidé de créer un fond de page en «chevrons». Je vous explique comment s’y prendre.

To celebrate its twentieth anniversary, Magenta has decided to launch challenges each month. For the second challenge of the year, we are to create some sort of patchwork using several different papers. So I decided to use one of my favorite techniques: herringbone. Keep reading to find out how to do it too.



Vous aurez avant tout besoin de découper des bandelettes de papiers de ¼ po et ½ po, selon la palette de couleurs qui vous convient. Avant de décider de me limiter aux tons de bleus et mauves, j’avais déjà découpé beaucoup de bandelettes… (J’ai finalement utilisé les papiers suivants : ME-031; ME-130; ME-108; ME-56; ME-127; ME-179; ME-130; ME-237).

First off, you’ll need to cut a bunch of ½" and ¼" strips of papers in the color scheme of your choice. Before deciding to go with blue and purple, I had already cut way too m any strips… Finally I used the following papers:   ME-031; ME-130; ME-108; ME-56; ME-127; ME-179; ME-130; ME-237).


Cette technique donne de meilleurs résultats si on découpe au départ le carré ou le rectangle à la taille souhaitée pour le projet.
  1. Recouvrir le carré découpé d’adhésif en feuille double face. Retirer la pellicule protectrice.
  2. Placer une première bandelette en travers du carré collant.
  3. Placer deux autres bandelettes perpendiculairement à la première, tel que démontré (pour former un «V». Notez que les bandelettes dépassent, on coupera le surplus une fois le tout terminé.


You’ll get nicer results if you start with the square or rectangle of base cardstock in the size you want for the final project.
  1. Cover the cut shape with double sided sheet adhesive and remove the protective film.
  2. Adhere one long strip diagonally on the piece.
  3. Place two more strips down; one on either side of the initial strip, at a 90 degree angle, as shown (forming a «V»). The strips will be too long, but don’t mind that for now.

Continuer à ajouter des bandelettes de papiers, en alternant les motifs et en les plaçant en «escalier». Couvrir une section en «V» à la fois et répéter jusqu’à ce toute la surface soit recouverte.

Continue to add strips of paper, alternating between the colors and patterns, placing them in sort of a «stair» fashion.  Cover one section of the piece at a time, and repeat until all four sections are completely covered.


Voici le carré complètement recouvert.
Here is the square completely covered.


Maintenant, il reste à tailler le surplus tout autour, pour obtenir le résultat ci-dessous.
Now, all that is left to do is cut off the excess, to obtain the result shown below.



J’ai ainsi fait 4 carrés que j’ai ensuite adhéré à mon fond blanc après en avoir encré les bords.
I made 4 squares, and then I inked the edges and adhered them to my page.

Quelques autres détails de la page / Here are more details of my page :


Pour colorier mes vases en chipboards (CB1243), j’ai d’abord enduit les formes d’encre à pigment blanche (Clearsnap) à l’aide d’une éponge à maquillage. J’ai bien laissé sécher – important que ce soit complètement sec – Puis j’ai appliqué des encres Distress (Stormy Sky, Dusty Concord, Chipped Sapphire) à l’aide de l’applicateur en mousse.  Jai aussi colorié les motifs sur les vases à l’aide de mes crayons de bois. Pour finir, j’ai enduit de colle à embosser claire et de poudre claire. La deuxième couche permet de réaliser une surface vraiment très lisse. J’ai finalement collé mes vases tel que démontré à l’aide de carrés de mousse adhésive.

Pour les feuillages (CB659), j’ai enduit de Smooch (Cherry Chocolate, Nautical Navy et Plum Twist), de poudre claire et j’ai chauffé. Je ne sais pas si c’est le chipboard ou le Smooch qui a mal réagi, mais le résultat est inégal - ce que j’ai trouvé joli comme effet.

To color my chipboard vases (CB123), I first covered them with frost white pigment ink (Clearsnap) using a makeup sponge. I let dry thoroughly (this is important) and applied Distress inks (Stormy Sky, Dusty Concord, Chipped Sapphire) on top of the white using the foam applicator, and added color to the little designs with my wood pencils. Finally, I covered the whole piece with clear embossing ink and powder and melt. For a shiny, even surface, I did 2 coats. I then adhered the pieces to the page using foam squares as shown.

For the leaves (CB659), I covered them with Smooch ink ((Cherry Chocolate, Nautical Navy et Plum Twist) and clear embossing powder and heated. I don’t know if it’s the chipboard or the Smooch that reacted, but the effect is uneven and I like it.


Pour réaliser mon titre, j’ai utilisé des lettrages Peel Off’s que j’ai d’abord placé sur ma feuille de téflon antiadhésive (on peut aussi utiliser un morceau de papier ciré) et enduit d’encres à l’alcool avant de les disposer sur mon carton blanc. J’ai aussi enduit d’encres à l’alcool (Denim, Purple Twilight et Eggplant) un petit morceau d’acétate pour créer un petit cadre et je l’ai lui aussi doublé d’un carton blanc pour créer un contraste.

To make my title, I used leftover Peel Off’s clear letter stickers. I placed them on a sheet of wax paper to cover them with alcohol inks (Denim, Purple Twilight and Eggplant) and then, I adhered them to a piece of white cardstock. I also inked a piece of acetate and backed it with another piece of white cardstock for contrast.









No comments: